ENTRETENIR SON MAILLOT DE BAIN

Nous savons que choisir son maillot de bain et l'entretenir peut être complexe et de nombreuses questions se posent : Comment laver son maillot de bain sans l'abîmer ? Comment laver son maillot en machine ? Comment bien entretenir son maillot ? Comment sécher son maillot de bain ? ....

Tatiane de Freitas vous donne tous ses conseils pour entretenir votre maillot de bain.

Précautions d’utilisation  

Nous vous recommandons d’éviter le contact direct avec certaines textures ou surfaces. Les matières des maillots de bain sont délicates et peuvent être sujettes à l'usure lorsqu'elles entrent en contact avec des pierres, des rochers ou des bordures de piscine rugueuses.

Nous vous conseillons d'éviter tout frottement excessif ou contact avec des surfaces abrasives pour préserver la durée de vie et l'apparence de votre maillot de bain. Soyez vigilantes ou préférez vous asseoir sur votre joli paréo. Certaines matières sont d'autant plus délicates comme l’éponge ou le Jacquard tissé.


L'entretien du maillot de bain
Comment entretenir son maillot de bain sans l'abimer

Laver son maillot de bain

Pour vous débarrasser des résidus de sable, de sel ou de chlore, nous vous conseillons de laver automatiquement votre maillot de bain après chaque baignade. Le chlore des piscines ou le sel de la mer peuvent abîmer votre maillot de bain. 

Lavage à la main : Il est préférable de laver votre maillot de bain à la main, à froid. Nous vous recommandons l’utilisation d’un savon doux pour préserver le tissu de celui-ci.

Afin de préserver l’élasticité et la qualité de votre maillot de bain lors de l’essorage, pressez-le simplement en formant une légère boule pour enlever l'excédent d’eau. Ne tordez surtout pas votre maillot de bain.

Lavage à la machine : Il est recommandé de laver son maillot de bain à la main, mais si vous le souhaitez à la fin de l’été, vous pouvez le laver en machine. Nous vous expliquons comment le faire : Placez votre maillot de bain dans un pochon de lavage et sélectionnez un cycle délicat à 30°C maximum avec un essorage doux, voire sans essorage. Pensez à retourner votre maillot de bain afin de préserver ses couleurs.

Concernant la lessive, vous pouvez opter pour un choix de nettoyant destiné aux textiles délicats.

Entretenir son maillot de bain

Je sèche mon maillot de bain

Laissez respirer votre maillot de bain à l’air frais, à l’ombre et de préférence sur une surface plate.

Nous vous déconseillons de le mettre sur un étendage, votre maillot de bain risquerait de sécher en gardant les traces et la forme des barres de celui-ci. 

Ne séchez jamais votre maillot de bain contre une source de chaleur directe comme un radiateur par exemple, cela abîmerait toutes les fibres de votre maillot.

Évitez également de mettre votre maillot de bain au sèche-linge au risque de le déformer. 

Ne pas garder son maillot de bain mouillé trop longtemps en boule ou dans sa pochette plastique Tatiane de Freitas car il risquerait de s'abîmer et de dégager une odeur désagréable. 

Je repasse mon maillot de bain

Si vous souhaitez enlever les plis de certains maillots de bain, vous pouvez les steamer.

En revanche, nous vous conseillons de ne pas coller le steamer directement au maillot. Laissez quelques centimètres d'espace entre les deux. Évitez de le faire sur des matières satinées. Le streamer doit rester une méthode/option à utiliser avec parcimonie.

Dans le cas où vous laissez sécher votre maillot de bain à plat, il ne devrait pas y avoir de risque de plis.

Sachez que repasser son maillot avec un fer à repasser est à proscrire car cela pourrait détériorer les fibres du tissu voire brûler votre maillot de bain.

Comment laver son maillot de bain sans l'abimer ?

Besoin d'un conseil ? N'hésitez pas à nous contacter !

La Team solaire est à votre écoute au 04 27 82 95 21

ou par WhatsApp au 07 77 92 23 70

coucou@tatianedefreitas.com 

Showroom Boutique - 3 rue Bossuet 69006 LYON